/ Blog / Camping / Trouver un camping sur la Côte d'Opale pour planter sa tente
Trouver un camping sur la Côte d'Opale pour planter sa tente

Trouver un camping sur la Côte d'Opale pour planter sa tente

 

La tendance en France est aujourd’hui au camping est la disparition progressive des campings indépendants au profit de grands acteurs. Conséquence, vous trouverez aisément un camping sur la Côte d’opale avec des locations de type chalets ou mobil-home. Et cela au détriment d’emplacement pour planter votre tente. Mais il existe encore de l’espoir. Ce billet s’adresse à tous les véritables campeurs qui rechercheraient un camping sur le littoral Nord où camper une nuit ou quelques jours.

Il est possible de camper sur le Touquet sans se ruiner. Pour ce faire, rendez-vous dans la ville de pêcheurs d’Etaples sur Mer. De l’autre côté de la Manche, le camping La Pinède accueille les campeurs et leurs tentes. Aux abords d’un parc naturel avec vue sur la Baie de Canche, cet établissement de plein air vous propose 112 emplacements à la location. Si vous partez en groupe, ou vous souhaitez trouver un emplacement pour planter votre tente familiale, les parcelles de terrains en location peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Camping familiale, vous trouverez sur place épicerie, bar restaurant et aire de jeux pour les enfants. Les prix à la location débutent à partir de 19 euros la nuit pour 2 adultes. La superficie des emplacements sont de 100 m². Une solution pas chère pour camper à proximité d’une station balnéaire réputée de la Côte d’ Opale tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel.

Autre établissement à proximité du Touquet, le Camping de la Mer vous accueille au sein de l’espace dunaire de Stella Plage. Ici, les tarifs débutent à partir de 11.70 euros pour une nuit et 2 adultes. Plus spartiate, ce camping à vocation familiale s’adresse aux vrais campeurs. Avec des emplacements non délimités, vous vous situez à deux pas de la plage de la station balnéaire. La limite d’accueille des parcelles réservées aux campeurs est de 4 personnes.

Vous pouvez également remonter vers Berck sur Mer sur la station balnéaire de Merlimont. Les Jardins de la Mer accueille les campeurs jusqu’à 6 personnes par emplacement. Pour une nuitée à deux, les tarifs débutent à partir de 22.80 €. Des parcelles d’une superficie de 100 m² qui vous permettent de planter votre tente sur de l’herbe. Côté prestations, vous trouverez un parc aquatique ouvert aux résidents, mais également une salle de gym, une aire de jeux pour enfants et des terrains de pétanque.

Au file du temps, les campings ont investi dans de nouvelles prestations de loisirs (spa, piscine, sauna…) et de nouveaux types de logements (mobil-homes, chalets, tentes coco…). Et avec les prestations qui montent en gamme, les prix n’ont pas tardé à suivre. Cependant, il est encore possible de camper en toute simplicité sous une tente pour pas chers. Pour ce faire, il vous suffit de vous tourner vers de petits établissements de plein air indépendants de la Côte d’Opale !

 

Date : 20-07-2019 Classé dans : Camping