/ La sélection / Tentes 1 personne / Tente tunnel 1 personne : une tente légère & compacte pour le trekking

Tente tunnel 1 personne : une tente légère & compacte pour le trekking


Vendu par : Ferrino

A la date du : 02-12-2022 à 15:21:45

Tente une chambre couverte par une moustiquaire qui est spécialement conçue pour les amateurs de randonnées et de trekking.

Une tente de bivouac qui propose une excellente protection face aux intempéries

Cette tente tunnel Ferrino Sling 1 est ici très appréciée pour son poids compact, sa facilité d’installation et sa capacité à vous protéger des intempéries !

Ce modèle est ultra-léger. Avec un poids de 950 grammes (hors piquets), elle se range facilement dans un sac à dos de 35 L, selon un client.

Facile d’installation, on trouve une fois plantée une tente monoplace 3 saisons en forme de tunnel. Ses dimensions lui permettent d’accueillir une personne avec son matelas de randonnée. Résistante aux vents violents selon les avis, elle conserve bien la chaleur dans l’habitacle grâce à son revêtement PU thermo isolant.

Dans le détail, on dispose pour le montage d’un système simple de haubans pour fixer la tente. 2 arceaux en duraluminium pré assemblés et préformés forment la structure de la tente. La distance du double-toit de la base est réglable. Et l’on dispose d’une abside avant.

Pour les journées chaudes, cet article assure une excellente aération. Pour vous protéger des nuisibles, une moustiquaire recouvre la chambre. Sa toile extérieure en polyester Diamond est imperméable et les coutures du double-toit et du tapis de sol sont étanches (colonne d’eau de 2000 mm).

Côté pratique, l’intérieur est équipé de poches pour les petits objets. On trouve également un crochet pour la lampe de bivouac. À noter, l’entrée se situe au vestibule avant par la porte avec moustiquaire. Un commentaire regrette l’absence d’ouverture latérale qui aurait été plus simple pour se changer à l’abri.

En conclusion, on trouve ici une excellente tente de trekking. Elle se destine à tous ceux qui souhaitent bivouaquer en solo. Une tente que l’on transporte aisément dans son sac, que cela soit pour de la randonnée pédestre en pleine nature ou en VTT.

Spécifications techniques

Matériaux toile : Double toit en polyester Diamond 70D 75 g/m² + revêtement polyuréthane thermo isolant + intérieur en moustiquaire.
Matériaux armature : aluminium trempé 7001 T6 + 2 arceaux en duraluminium + Piquets en aluminium.
Dimensions : 220 cm de long + 65 cm de haut à la tête + 45 cm de haut aux pieds + 80 cm de large à la tête + 60 cm de large aux pieds.
Dimensions pliée : 33 x 12 cm
Forme : Tunnel
Saisons : 3
Colonne d’eau : 2000 mm
Poids : 950 grammes
Couleur : Vert

Livraison : 1 tente + sac de rangement.

Avantages et inconvénients : la synthèse des avis pour cette tente tunnel de trekking.

Les avantages :

  • Résiste aux fortes rafales de vent
  • Légère et compacte
  • Facile d’installation
  • Offre un excellent abri face aux intempéries

Les inconvénients :

  • Aurait mérité une ouverture latérale plutôt que sur l’extrémité.
  • Non auto portante

Le budget :

budget entre 100 et 200 euros
A la date du : 02-12-2022 à 15:21:45

 

produits connexes

Produits du même vendeur